Menu principal

mercredi 17 janvier 2018

Croissants.

 Après une formation chez Cook-shop, j'ai retenté les viennoiseries, avec plus d'application sur les temps de pauses et une autre recette, moins briochée (pas d’œuf notamment) vous vous souvenez ?

bref pas mal pour la première fournée avec des gros carrés de chocolat pour les chocolatines (trop trop gros) et une température de cuisson et donc un temps de cuisson pas encore au top ... mon four n'est pas très précis.


 Les tests sont donc à refaire, chouette pour mes petits gourmands qui les ont dévorés (le reste des croissants est passé au congel (-18°) pour les autres tests de cuisson.

La recette : http://www.juliemyrtille.com/pate-levee-feuilletee/ elle est presque aussi bien expliquée qu'en cours, c'est presque la même mais pas tout à fait (j'ai pommé ma fiche technique...) et il manque les conseils du Pascal le meilleur pâtissierM6 qui m'a donné ce cour. Si-si celui-là, le tatoué cuisinier de la saison 3... super sympa et pas avare en conseils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez me dire quelque-chose ? N'hésitez pas !